Charlotte Pelouin
Chiropracteur à Bonneville
Charlotte Pelouin
Chiropracteur à Bonneville

La Chiropraxie

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.

C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.

Une science

Etude approfondi du corps, de son fonctionnement, sa physiologie afin d'établir des diagnostics précis. Le chiropracteur n'arrêtera jamais d'apprendre et de mettre à jour ses connaissances afin de proposer les soins les plus adaptés. 

Un art

Corriger de manière précises les dysfonctions ( appelées subluxations) pour libérer les interférences qui empêchent une communication optimale entre corps et cerveau.

Une philosophie

C'est une vision globale de votre corps en tant qu'être doté de vie. Chaque être possède une intelligence innée qui lui permet de s'auto-guérir et de s'adapter en permanence aux différents stress ( physique, chimiques et émotionnels).

" La chiropraxie changé plein de choses dans ma vie, Je prends conscience de mon esprit et de mon corps. J'ai le sentiment, en sortant, d'avoir été ré-accordé, comme si on avait remis les choses dans la bonne tonalité. Et je me sens inspiré.." 

Matthieu Chedid, auteur, compositeur-interprète.

Entrez votre texte ici

La chiropraxie en vidéos

La chiropraxie vue par un médecin

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.