Charlotte Pelouin
Chiropracteur à Bonneville
Charlotte Pelouin
Chiropracteur à Bonneville

Les soins

La consultation de chiropraxie avec charlotte pelouin

Le déroulement des consultations

La méthode chiropratique se déroule en 4 phases complémentaires : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir. Le temps de chacune des phases dépend de chaque personne.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur cherche avant tout à comprendre le patient, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales, son mode de vie ou encore ses antécédents personnels.
Il creuse aussi ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Le thérapeute effectue alors un examen physique : système nerveux, examen orthopédique, examen neurologique, palpation statique et dynamique...

Sur cette base, le thérapeute met en place un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des rendez-vous est supérieure pendant cette phase, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. 

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation est nécessaire pour stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette phase est nécessaire pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette période, les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la phase de prévention est essentielle pour conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et entretenir les acquis. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : des bonnes postures ou de la nutrition.

Honoraires et moyens de paiement

Consultation : 70 euros

 

Charlotte Pelouin accepte chèque, espèces.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.